Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur

Joindre l’infolettre des Amis de la Fondation Philippe Boucher

Articles de journaux

Le tournoi de golf Philippe Boucher "fracasse un nouveau record de participation"

Journal le Peuple de Lotbinière, le samedi 15 juin 2002

(A.C.) St-Gilles - 240 joueurs ont participé à la 11e édition du tournoi de golf Philippe Boucher, qui s'est déroulée le 8 juin dernier au club de golf Lotbinière, à St-Gilles. Comme ce fut le cas l'an dernier, ce tournoi-bénéfice a permis d'amasser une somme de 20 000$ dont la moitié ira à la franchise du hockey Compétition Lotbinière, l'autre à la Fondation Philippe Boucher qui vient en aide à des enfants défavorisés de notre région.


Malgré la pluie qui a surpris les joueurs durant l'après-midi, le principal organisateur de cette activité-bénéfice, Alain Bédard, devait nous déclarer que l'édition 2002 du tournoi avait fracassé un record de participation puisque cinq équipes (20 joueurs) ont été refusées par manque de place. Jeudi dernier Alain Bédard nous traçait un bilan provisoire de ce toumoi qui a rassemblé 325 personnes pour la soirée qui a suivi le tournoi.

Comme le veut maintenant la tradition, la Fondation Philippe Boucher a remis des cadeaux à quatre enfants de la région. Ainsi, une fillette de St-Patrice, qui a des problèmes de vision, a reçu un téléviseur muni dune loupe lui permettant de mieux voir ses émissions. Une autre jeune fille, de Joly cette fois, a reçu un lit adapté. Quant aux deux garçons, le premier, de St-Agapit, il pourra réaliser son rêve d'effectuer un voyage en train, aller-retour Montréal, avec ses parents. L'autre, qui réside à Lotbinière, s'est vu remettre un gilet du gardien de buts Keven Weeks, de la Caroline, en plus de profiter d'un nouveau décodeur lui permettant de suivre 1000 matchs de hockey pendant la prochains saison.

Lors d'un encan, le gilet de Mario Lemieux, membre d'Équipe Canada, a été acheté 3700$ par Claude Garneau de St-Édouard, un amateur de hockey reconnu de la région. Le gilet de Philippe Boucher, pour la saison 2001-2002, a été vendu à Donald Bergeron de St-Apollinaire pour une somme de 775$


Nouvelle formule

Joint jeudi dernier Philippe Boucher envisagerait un changement important pour le 12e tournoi qui porte son nom. Afin de répondre à la demande sans cesse grandissante des golfeurs voulant participer à cette activité annuelle, le départ simultané "shot gun" serait délaissé au profit de la formule de départs continus (à toutes les 8 minutes).

Le hockeyeur, natif de St-Apotlinaire, devait ajouter que des discussions étaient déjà amorcées avec la direction du club de golf afin de réserver les trois parcours pour toute la journée, évitant ainsi les problèmes de conflits d'horaires anticipés cette année.

Le manque de places, à la salle du club de golf Lotbinière, force aussi les responsables de ce tournoi à trouver une solution. Interrogé sur ce point, M. Boucher nous confirmé que la salle communautaire de St-Apollinaire serait réservée pour le souper et la soirée qui suivront la 12e édition prévue pour le 14 juin 2003.

Merci à nos partenaires

Desjardins - Caisse du Centre de Lotbinière Icetec
stars

« À l’attention de Mme Nicole Demers

Le 29 novembre dernier fut une journée bien spéciale pour les jeunes de la Maison des Jeunes L’Azymut. Votre soutien financier a permis à trois adolescents, dont deux garçons et une fille, en situation de vulnérabilité qui fréquentent notre organisme, de vivre une soirée mémorable de magasinage. C’est avec grande fierté qu’ils ont eu l’opportunité de choisir par eux-mêmes des vêtements neufs, pour une rare fois dans leur vie. Chose certaine, les sourires accrochés aux lèvres et les étoiles dans les yeux étaient à l’honneur! Les mots leur manquaient pour exprimer leurs sentiments, mais ils disaient se sentir bien pour une fois et se disaient très heureux d’avoir enfin eu l’opportunité de « choisir ». En fait, c’est bien plus qu’un simple choix pour ces adolescents; vous leur avez permis une prise de pouvoir importante sur leur vie.

Les sous octroyés ont permis d’acheter un manteau d’hiver, deux paires de bottes d’hiver, deux paires de chaussures, trois cotons ouatés, trois t-shirts et deux paires de bas de laine.

En plus d’avoir eu l’opportunité de vivre ces moments magiques en leur compagnie, votre soutien m’a personnellement donné un second souffle pour poursuivre toutes les actions que nous tentons d’effectuer au quotidien pour accompagner ces adolescents, avec leurs forces, leurs vulnérabilités et les limites de leurs milieux de vie respectifs.

Un des jeunes présents tenait également à vous écrire un petit mot personnel pour vous remercier : « Un gros merci aux personnes qui m’ont fournie ses magnifiques vêtements, sérieusement, je ne sait pas quoi dire, encore un gros merci sa m’a vraiment aider. MERCI beaucoup. »

Nous sommes extrêmement reconnaissants de votre générosité à notre égard. Au nom des jeunes et de toute l’équipe, nous tenons à vous remercier du plus profond de nos coeurs. Je vous prie d’agréer, Madame Demers, mes salutations distinguées.

Julie Lapierre, intervenante
Maison des Jeunes L’Azymut

»
Maison des Jeunes L’Azymut
le mardi 4 décembre 2018
stars

« Bonjour,

Maélie et sa famille souhaite vous dire un GROS Merci !!!

Maélie est la 4e de la famille, elle est née avec un syndrome de Goldenhar. Tout le côté gauche de son visage est atteint, aplasie de l’oreille, paralysie de certains nerfs, asymétrie de la mâchoire , déficit visuel….

À l’école, elle a besoin d’un système FM depuis la maternelle, elle est maintenant en 2e année.En décembre 2017 elle ressentait de l’inconfort avec son système qu’elle portait toute la journée.

Nous avons rencontré son audiologiste qui nous a conseillé un plus petit appareil, évidement il y avait des coût relié a cet objet qui rendrait la vie scolaire de notre fille plus agréable.

On venait tout juste de payer l’appareil dentaire de Maélie et notre budget ne nous permettais pas cet achat à ce moment.

Nous avons alors fait une demande à la fondation Phillipe Boucher, qui a accepté !

Alors aujourd’hui on veut vous dire Merci infiniment, Maélie adore son nouvel appareil qui est plus petit, sans fils et agréable a porter.

Maélie qui avait des difficultés scolaire en début d’année s’est beaucoup améliorée et ira en 3e année l’an prochain !!!

Voici son appareil avant : Vois les photos

Un gros MERCI vous avez fait une bonne différence dans nos vies.

Continuez votre beau travail, qui change la vie de famille comme la notre.

Maélie et sa famille xxx

»
Un Merci de Maélie et sa famille
le jeudi 23 août 2018

« J'ai fait appel à votre aide cette été pour faire une évaluation en neuropsychologie pour mon petit garçon Émile. Grâce à vous et à votre don j'ai pu faire faire l'évaluation en août et j'ai maintenant reçu les résultats. Les diagnostics sont tombés, TDAH et dyspraxie... ouf pas facile à accepter... mais maintenant je vais pouvoir mettre des moyens en place pour qu'il puisse cheminer à son rythme. Je savais dans le fond de mon cœur de maman qu'il y a avait quelque chose qui n'allait pas avec mon coco et que ce n'était pas juste un tannant à l'école. Je veux sincèrement vous remerciez du plus profond de mon cœur, grâce à vous maintenant Émile va bénéficier d'aide supplémentaires à l'école. Je sais que les prochains mois vont être encore difficile... Émile aura encore beaucoup de suivi à faire et on aura beaucoup de rv à gérer.

Mais maintenant au moins grâce à vous, nous sommes sur la bonne voie. Sachez que vous avez fait une énorme différence pour moi et que j'apprécie beaucoup ce que vous avez fait pour nous. Encore merci et continuer de nous supporter, on n'a tellement besoin de vous... vous faites une réelle différence dans la vie de nos enfants. Je suis quand même beaucoup occupée mais si vous avez besoin, il me fera plaisir de m'impliquer auprès de votre fondation.

Une maman  

»
Une Maman reconnaissante
le vendredi 29 septembre 2017
stars

« Nous tenons à vous remercier de plus profond de nos coeurs pour votre contribution financière pour le voyage de Xavier, notre fils, au Costa Rica.

Mylène Boutin et Jonathan Sylvain

»
Une Étoile du nom de Xavier au Costa Rica
le mardi 23 mai 2017
stars

« Un petit mot pour vous dire un gros merci d’avoir donné la chance à Nathan d’avoir sa luge. Nathan adore aller voir son frère jouer au hockey et c’est maintenant à son tour de pouvoir aller sur la glace. Grâce à la luge, nous allons pouvoir travailler très fort pour augmenter sa force et sa coordination. On aimerait bien que dans quelques années il puisse se joindre à une équipe de hockey luge. On va travailler fort pour atteindre cet objectif! Merci à toute l’équipe de la fondation d’aider notre Fils Nathan à continuer d’évoluer à travers un sport qu’il adore. La famille de Nathan

»
Nathan le futur pro de hockey sur luge!
le vendredi 12 septembre 2014
Merci de votre générosité et de votre soutient
Grâce à vous et à vos dons,
nous pouvons soutenir ceux
qui en ont le plus besoin.

Ensemble venons en aide aux enfants
malades, handicapés et défavorisés
de Chaudière-Appalache.
Fondation
Philippe Boucher
34, rue masse
St-Apollinaire (Québec) G0S 2E0
 

Faire un don

Vous désirez supporter la Fondation par le biais d’un don? Vous pouvez le faire en cliquant sur le montant désiré. Chaque dollar reçu est converti en aide auprès de nos Étoiles dans le besoin. Nous vous remercions de votre support.
* Vous allez être transféré vers Paypal pour procéder au paiement.