Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur

Joindre l’infolettre des Amis de la Fondation Philippe Boucher

La Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés pour qui le hasard de la vie les a privé d’une capacité physique ou mentale. Nous les appelons nos Étoiles.

Lorsque jugé pertinent par le comité des membres bénévoles, une ressource financière ou matérielle est offerte afin de permettre à notre nouvelle Étoile de mieux profiter de la vie.

Au fil des ans, des centaines de jeunes Étoiles ont pu bénéficier de l’aide provenant de la Fondation Philippe Boucher.

Faire un don à la Fondation Philippe Boucher c’est faire un don à 100% pour nos jeunes Étoiles du Québec.

Nous sommes fiers à la Fondation Philippe Boucher de n’avoir aucun employé permanent. Tous les bâtisseurs, les membres fondateurs et les membres participants offrent gratuitement et bénévolement leur temps. Notre vision nous pousse à croître au rythme de la disponibilité des gens qui s’impliquent et à la grande générosité des donateurs. Cette structure nous permet donc de transmettre à des Étoiles dans le besoin chacun des dollars récoltés par le biais des profits générés de nos activités ou par les dons reçus via notre site web.

L’implication de chacun est essentielle pour la réussite de notre mission.

Comme vous pouvez l’imaginer, malheureusement, le nombre de demandes ne cesse de croître. Il faut donc tout mettre en œuvre pour poursuivre notre mission et aider le maximum d’Étoiles afin qu’ils puissent, eux aussi, vivre des jours meilleurs.

Tout a commencé en 1991 alors que des entraineurs de hockey de la région de Lotbinière demande à Philippe Boucher, nouvellement repêché par la LNH, de parrainer un tournoi de golf au profit du hockey mineur de l’endroit. Le succès de l’évènement pousse les organisateurs à récidiver afin d’en faire une classique pour les golfeurs des environs.

Le succès est croissant. C’est en 1997 que voit le jour de la Fondation Philippe Boucher qui non seulement permettra à des jeunes hockeyeur d’obtenir de meilleurs équipements mais désormais viendrait maintenant en aide à des jeunes Étoiles démunies d’une capacité physique ou mentale. Fondée par des bénévoles, ils se donnent comme mission de remettre chacun des dollars recueillis à 100% à des Étoiles dans le besoin. À ce jour, chacun des membres de l’organisation est fier d’avoir réussi cette mission et met tous les efforts nécessaires pour la poursuivre. Un dollar recueilli est un dollar pour nos Étoiles. Personne de l’organisation ne reçoit de salaires ou de rétribution. Tous donnent leur appui de façon volontaire, généreuse et bénévole.

La majorité des fonds recueillis se fait par le biais de ses principales activités soit le Tournoi de golf des Étoiles parrainé par David Desharnais du Canadiens de Montréal, Antoine Vermette des Coyotes de Phoenix et Philippe Boucher, ancien joueur de la LNH et maintenant Directeur général des Remparts de Québec et son cocktail dinatoire qui se tient annuellement au mois de février.

À ce jour, plus d’une centaine d’Étoiles ont reçu de l’aide grâce aux dons de nos généreux donateurs et commanditaires. Il est possible maintenant, via notre site web de devenir membre contributeur et de permettre à la fondation de poursuivre sa mission. Chaque dollar compte. Les contributions reçues réconfortent ces jeunes en attente de ressources financières ou matérielles.

Grâce à l’implication de tous, nous serons en mesure de faire briller des dizaines d’Étoiles toujours en attente d’un support.

C’est avec beaucoup de fierté que j’accepte la présidence de la Fondation Philippe Boucher qui vient en aide à de jeunes Étoiles aux prises avec un handicap physique ou intellectuel.

Au fil des ans, chacun des membres a mis l’épaule à la roue pour faire de cette Fondation, une organisation sérieuse et respectée.  À ce jour, la Fondation Philippe boucher aide plus de cents Étoiles par année dans la région. Ma fierté est encore plus grande quand je pense que chaque dollar reçu est remis à 100% aux bénéficiaires. La Fondation Philippe Boucher s’est donnée la mission de ne payer aucun de ses membres. Tous le font de manière spontanée, généreuse et bénévole. Grâce à cette implication exceptionnelle de nos membres,  nous pouvons donc redonner dans son entièreté les sommes reçues de nos commanditaires et de nombreux donateurs.

À titre de président de la Fondation j’invite donc mes collègues en affaires à supporter une aussi belle cause. Votre implication et votre générosité permettront à de nombreuses Étoiles de briller encore plus fort. La demande de bénéficiaires ne cesse de croitre et grâce à votre support, il nous sera possible de venir en aide à ces jeunes dans le besoin.

Au nom de tous, je vous remercie de visiter notre site web et de soutenir si généreusement la Fondation Philippe Boucher.

Claude Garneau, président-directeur général
Les Bois de plancher PG inc.

Le conseil d’administration

Philippe Boucher, porte-parole

Claude Garneau, président

Alain Bédard, directeur

Lucie Lambert, Directrice des demandes spéciales

Coordonatrice

Nicole Demers, coordonatrice

Les membres organisateurs (ordre alphabétique)

Alain Bédard

Jocelyn Bergeron

René Belley

Jérôme Cayer

Jean-Guy Croteau

David Desharnais

Denis Dion

Sylvain Dubois

Christian Fecteau

René Harvey

Dany Lamontagne

Guy Martineau

André Olivier

Robert Rousseau

Antoine Vermette

Vous aimeriez participer au succès de notre mission. Il est possible de le faire.

La première façon de le faire est de contribuer via un don. Chaque dollar compte. Nous vous remercions à l’avance. Pour se faire, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton FAIRE UN DON et suivre les étapes sécuritaires pour effectuer le paiement. Sur réception de votre don, vous recevrez un reçu officiel pour dons de charité admissibles aux différents paliers gouvernementaux.

Faire un don

La deuxième façon de contribuer à la poursuite de notre mission est de devenir membre contributeur de la Fondation Philippe Boucher. En devenant membre contributeur de la fondation, vous acceptez de verser un montant fixe par mois (ex.: 10$, 25$, 50$ ou 100$). Aucune obligation de votre part. Vous pourrez en tout temps mettre fin à cette contribution. En devenant membre, vous recevrez de l’information sur les projets qui ont été endossés et qui permettront de venir en aide à une Étoile. Les membres contributeurs sont invités en priorité aux différentes activités qui seront tenus au profit de la Fondation Philippe Boucher. Devenir un membre contributeur c’est offrir de l’espoir à ceux qui en ont vraiment besoin. Pour devenir membre contributeur cliquez sur le lien sécurisé suivant.

Devenir membre contributeur

La troisième façon de pouvoir contribuer au succès de la Fondation Philippe Boucher est d’organiser une activité de levée de fonds au profit de cette dernière. Le succès de votre activité pourra certainement venir en aide à une Étoile de votre région. Pour soumettre votre projet vous n’avez qu’à compléter le formulaire en cliquant sur le lien suivant.

Compléter le formulaire ici

Votre enfant, votre cousin(e), votre ami(e) est une Étoile qui aimerait briller? Soumettez-nous votre demande. Quoique nos ressources soient limitées, il est possible que nous puissions vous venir en aide. Pour soumettre votre demande vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant et compléter le formulaire de demande de support à une Étoile. Notre comité évaluera votre demande et si votre requête est retenue et que les fonds disponibles nous le permettent, nous tenterons de répondre positivement à cette dernière.

Compléter le formulaire ici

Merci à nos partenaires

Desjardins - Caisse du Centre de Lotbinière
stars

« Nous tenons à vous remercier de plus profond de nos coeurs pour votre contribution financière pour le voyage de Xavier, notre fils, au Costa Rica.

Mylène Boutin et Jonathan Sylvain

Une Étoile du nom de Xavier au Costa Rica
le mardi 23 mai 2017

« MERCI!

Chers amis de la Fondation Philippe Boucher,

c'est avec un bonheur immense que nous apprenions votre support afin d'aider notre belle Laëla à poursuivre les séances d'hippothérapie pour les 10 prochaines semaines. Nous sommes comblés!

Merci de tout coeur!

Laëla, Jordan, Josée et Fred

»
Remerciements de la famille de Laëla
le vendredi 5 septembre 2014
stars

« Nous tenons à vous remercier d'avoir donner la chance à notre fils Bastien de faire des séances d'équitation thérapeutique !

Bastien a 7 ans et c'est un garçon qui adore participer à toutes sortes d'activités. Malgré sa paralysie cérébrale, il ne s'empêche pas de faire du sport, il joue même au Hockey sur luge ! Au début de cette année, il a été opéré à la colonne vertébrale pour diminuer sa spasticité aux jambes... ça a été une grosse année pour lui et pour toute la famille !

Depuis son opération, il est suivi en physiothérapie intensive 4x par semaine. Nous souhaitions qu'il fasse de l'équitation cette année, car c'est aussi une thérapie qui lui permet de progresser. Nous sommes déjà rendus à son 10e et dernier cours ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, Bastien s'est bien amusé lors de ses séances d'équitation; il a travaillé tout en jouant ! Il a fait de beaux progrès entre autres pour la marche et le tonus au dos, sans compter qu'il a gagné de la confiance en lui à dos de son cheval Zepplin !

Merci à toute l'équipe de la Fondation Philippe Boucher d'avoir contribué à l'évolution de notre garçon !

La famille Huard

Mémo de la famille Huard
le vendredi 30 novembre 2012
stars

« Nous sommes de retour, nous avons fait un voyage vraiment extraordinaire, beaucoup de plaisir en famille, ça nous a fait le plus grand bien. Tout le monde est enchanté de son voyage. L'hôtel était super, grande chambre, confort A++, les piscines, la mer, tout était parfait ! Nous avons bien mangé, l'ambiance était à la fête...

Félix a adoré l'expérience avec les dauphins, il nous a dit que c'était au-delà de ses attentes, il a eu beaucoup de plaisir nous aussi d'ailleurs !

Merci beaucoup pour tout ce beau voyage, vraiment, nous avons été choyé sur toute la ligne.

Guylaine

Mémo de Guylaine Rivard
le lundi 23 juillet 2012

« Bonjour à vous,

Depuis mon opération en 2005, je reçois des injections de Botox aux 8 mois, pour endormir mes muscles spastiques de ma jambe droite. Pour cela, je dois aller à Montréal pour les injections et ensuite, je dois porter un plâtre durant un mois, ceci afin de gagner le plus de souplesse. Cela fait en sorte que j’ai une démarche plus égale.

Je tiens à vous partager un beau moment que j’ai vécu en fin de semaine. J’ai participé au tournoi de soccer de Ste-Croix. Et oui, je joue maintenant au soccer. Je fais partie de l’équipe de soccer de St-Gilles depuis l’année dernière et c’était un de mon rêve d’y jouer avec mes amis. Mon papa Jonathan est entraîneur pour mon équipe et est bien fier des progrès que je fais, en fait, cela dépasse ses attentes. Aujourd’hui, un enfant m’a fait une petite passe sur le terrain et j’ai réussi à en faire une autre à un autre coéquipier. Bien entendu, je ne cours pas aussi vite que les autres, il m’arrive fréquemment de tomber, mais ma plus grande récompense, c’est que mes amis m’acceptent comme je suis et qu’ils soient capables de reconnaître mes efforts, mes performances. Je suis très heureux!

Je tiens à vous remercier encore du support apporté lors de mon opération. Cela m’a permit, entre autre, de réaliser un rêve et d’avoir de l’espoir pour le futur. J’adore les sports et je veux me surpasser encore et toujours.

À la prochaine!

Xavier Sylvain, St-Gilles, Atteint de paralysie cérébrale

Mémo de Xavier Sylvain
le dimanche 25 mai 2008
Merci de votre générosité et de votre soutient
Grâce à vous et à vos dons,
nous pouvons soutenir ceux
qui en ont le plus besoin.

Ensemble venons en aide aux enfants
malades, handicapés et défavorisés
de Chaudière-Appalache.
Philippe Boucher
34, rue masse
St-Apollinaire (Québec) G0S 2E0

Faire un don

Vous désirez supporter la Fondation par le biais d’un don? Vous pouvez le faire en cliquant sur le montant désiré. Chaque dollar reçu est converti en aide auprès de nos Étoiles dans le besoin. Nous vous remercions de votre support.
* Vous allez être transféré vers Paypal pour procéder au paiement.