Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur

Joindre l’infolettre des Amis de la Fondation Philippe Boucher

Articles de journaux

Le cocktail dînatoire rapporte 20,000 $ à la Fondation Philippe Boucher

Alain Couillard, Générales, le mercredi 24 février 2010

Dans l'ordre habituel, Régis Labeaume, Ginette Moreau (mairesse de Saint-Apollinaire) et Philippe Boucher.


Près de 300 personnes ont bravé le mauvais temps pour assister à la deuxième édition du cocktail dînatoire organisé le 24 février, à Saint-Apollinaire. Ce souper-bénéfice a permis de remettre 20 000$ à la Fondation Philippe Boucher.

L’activité de réseautage, qui a eu lieu à la salle communautaire de Saint-Apollinaire, était organisée en collaboration avec le CLD et la Table Goûtez Lotbinière. Cette année, 17 entreprises agroalimentaires de la région étaient réunies soit sept de plus qu’en 2009.
Chacune d’elles disposait d’une table permettant de présenter des produits et d’assurer aux convives la possibilité de déguster des produits régionaux.

Rappel historique

L’ex-hockeyeur de la LNH Philippe Boucher, natif de Saint-Apollinaire, a profité de l’occasion pour raconter quelques anecdotes sur la fondation crée officiellement en 1997. «Elle a débuté par un tournoi de golf en 1991. On l’avait organisé avec des amis et des entraîneurs ce qui nous avait permis d’amasser 1500$ pour le hockey mineur de Lotbinière».
L’année suivante, se souvient Philippe Boucher, le comité avait redoublé d’effort pour amasser davantage d’argent pour les jeunes «et on a obtenu à peine 1000$. Malgré tout, on a continué. En 1997, on voulait plus d’argent et c’est à ce moment-là qu’on a décidé de créer une fondation».
Visiblement heureux du résultat obtenu, Philippe Boucher a déclaré qu’en compilant tous les revenus, incluant ceux du 24 février, les fonds et les commandites obtenues depuis 1991, «nous venons de franchir le cap des 500 000$ amassés pour la fondation. Je pense que tout le crédit revient aux organisateurs qui sont là pour gérer les sommes d’argent provenant des donateurs.»

Effet de mobilisation

Avec la verve qu’on lui connaît, le conférencier Régis Labeaume a vite précisé que la ville de Québec avait un effet bénéfique sur l’ensemble de la région. «Je suis fier de la ville de Québec, mais je suis surtout en service commandé. Si la Capitale reste âgée comme elle l’est présentement vous allez souffrir de ça. Une ville qui vieillit, c’est une ville qui s’appauvrit, car il y a moins de jeunes donc, moins de consommateurs.»
S’adressant aux élus et gens d’affaires présents, le maire de Québec a déclaré «une ville qui se vide de ses jeunes c’est une ville qui se vide de son sang et c’est la même chose pour vous autres».
Il a rappelé, entre autres, qu’une réussite à Québec avait des répercussions positives dans les municipalités situées en périphérie. Il a rappelé que son objectif était de voir, un jour, les Jeux olympiques d’hiver se tenir à Québec.
La Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants handicapés, malades ou dépourvus afin d’accroître leur autonomie ou de réaliser leurs rêves.

Vous pouvez visionner des extraits du discours du maire Régis Labeaume lors du souper dînatoire en cliquant ici

Merci à nos partenaires

Desjardins - Caisse du Centre de Lotbinière Frimas
stars
»
Merci de tout coeur (Famille Tremblay)
le vendredi 14 juillet 2023
stars

« À l’attention de Mme Nicole Demers

Le 29 novembre dernier fut une journée bien spéciale pour les jeunes de la Maison des Jeunes L’Azymut. Votre soutien financier a permis à trois adolescents, dont deux garçons et une fille, en situation de vulnérabilité qui fréquentent notre organisme, de vivre une soirée mémorable de magasinage. C’est avec grande fierté qu’ils ont eu l’opportunité de choisir par eux-mêmes des vêtements neufs, pour une rare fois dans leur vie. Chose certaine, les sourires accrochés aux lèvres et les étoiles dans les yeux étaient à l’honneur! Les mots leur manquaient pour exprimer leurs sentiments, mais ils disaient se sentir bien pour une fois et se disaient très heureux d’avoir enfin eu l’opportunité de « choisir ». En fait, c’est bien plus qu’un simple choix pour ces adolescents; vous leur avez permis une prise de pouvoir importante sur leur vie.

Les sous octroyés ont permis d’acheter un manteau d’hiver, deux paires de bottes d’hiver, deux paires de chaussures, trois cotons ouatés, trois t-shirts et deux paires de bas de laine.

En plus d’avoir eu l’opportunité de vivre ces moments magiques en leur compagnie, votre soutien m’a personnellement donné un second souffle pour poursuivre toutes les actions que nous tentons d’effectuer au quotidien pour accompagner ces adolescents, avec leurs forces, leurs vulnérabilités et les limites de leurs milieux de vie respectifs.

Un des jeunes présents tenait également à vous écrire un petit mot personnel pour vous remercier : « Un gros merci aux personnes qui m’ont fournie ses magnifiques vêtements, sérieusement, je ne sait pas quoi dire, encore un gros merci sa m’a vraiment aider. MERCI beaucoup. »

Nous sommes extrêmement reconnaissants de votre générosité à notre égard. Au nom des jeunes et de toute l’équipe, nous tenons à vous remercier du plus profond de nos coeurs. Je vous prie d’agréer, Madame Demers, mes salutations distinguées.

Julie Lapierre, intervenante
Maison des Jeunes L’Azymut

»
Maison des Jeunes L Azymut
le mardi 4 décembre 2018
stars

« Bonjour,

Maélie et sa famille souhaite vous dire un GROS Merci !!!

Maélie est la 4e de la famille, elle est née avec un syndrome de Goldenhar. Tout le côté gauche de son visage est atteint, aplasie de l’oreille, paralysie de certains nerfs, asymétrie de la mâchoire , déficit visuel….

À l’école, elle a besoin d’un système FM depuis la maternelle, elle est maintenant en 2e année.En décembre 2017 elle ressentait de l’inconfort avec son système qu’elle portait toute la journée.

Nous avons rencontré son audiologiste qui nous a conseillé un plus petit appareil, évidement il y avait des coût relié a cet objet qui rendrait la vie scolaire de notre fille plus agréable.

On venait tout juste de payer l’appareil dentaire de Maélie et notre budget ne nous permettais pas cet achat à ce moment.

Nous avons alors fait une demande à la fondation Phillipe Boucher, qui a accepté !

Alors aujourd’hui on veut vous dire Merci infiniment, Maélie adore son nouvel appareil qui est plus petit, sans fils et agréable a porter.

Maélie qui avait des difficultés scolaire en début d’année s’est beaucoup améliorée et ira en 3e année l’an prochain !!!

Voici son appareil avant : Vois les photos

Un gros MERCI vous avez fait une bonne différence dans nos vies.

Continuez votre beau travail, qui change la vie de famille comme la notre.

Maélie et sa famille xxx

»
Un Merci de Maélie et sa famille
le jeudi 23 août 2018

« J'ai fait appel à votre aide cette été pour faire une évaluation en neuropsychologie pour mon petit garçon Émile. Grâce à vous et à votre don j'ai pu faire faire l'évaluation en août et j'ai maintenant reçu les résultats. Les diagnostics sont tombés, TDAH et dyspraxie... ouf pas facile à accepter... mais maintenant je vais pouvoir mettre des moyens en place pour qu'il puisse cheminer à son rythme. Je savais dans le fond de mon cœur de maman qu'il y a avait quelque chose qui n'allait pas avec mon coco et que ce n'était pas juste un tannant à l'école. Je veux sincèrement vous remerciez du plus profond de mon cœur, grâce à vous maintenant Émile va bénéficier d'aide supplémentaires à l'école. Je sais que les prochains mois vont être encore difficile... Émile aura encore beaucoup de suivi à faire et on aura beaucoup de rv à gérer.

Mais maintenant au moins grâce à vous, nous sommes sur la bonne voie. Sachez que vous avez fait une énorme différence pour moi et que j'apprécie beaucoup ce que vous avez fait pour nous. Encore merci et continuer de nous supporter, on n'a tellement besoin de vous... vous faites une réelle différence dans la vie de nos enfants. Je suis quand même beaucoup occupée mais si vous avez besoin, il me fera plaisir de m'impliquer auprès de votre fondation.

Une maman  

»
Une Maman reconnaissante
le vendredi 29 septembre 2017
stars

« Nous tenons à vous remercier de plus profond de nos coeurs pour votre contribution financière pour le voyage de Xavier, notre fils, au Costa Rica.

Mylène Boutin et Jonathan Sylvain

»
Une Étoile du nom de Xavier au Costa Rica
le mardi 23 mai 2017
Merci de votre générosité et de votre soutient
Grâce à vous et à vos dons,
nous pouvons soutenir ceux
qui en ont le plus besoin.

Ensemble venons en aide aux enfants
malades, handicapés et défavorisés
de Chaudière-Appalache.
Fondation
Philippe Boucher
34, rue masse
St-Apollinaire (Québec) G0S 2E0
 

Faire un don

Vous désirez supporter la Fondation par le biais d’un don? Vous pouvez le faire en cliquant sur le montant désiré. Chaque dollar reçu est converti en aide auprès de nos Étoiles dans le besoin. Nous vous remercions de votre support.
* Vous allez être transféré vers Paypal pour procéder au paiement.