Veuillez noter que votre navigateur n'est plus supporté et que l'affichage pourrait ne pas apparaître convenablement.
Veuillez Mettre à jour votre navigateur

Joindre l’infolettre des Amis de la Fondation Philippe Boucher

C'est l'heure de vous procurer votre départ pour la Classique des Étoiles 2018

La plus importante activité de levée de fonds pour la Fondation Philippe Boucher se tiendra cette année le 9 juin 2018 au Club de Golf de Lotbinière. Philippe Boucher, David Desharnais et Antoine Vermette vous invite à participer en grand nombre afin de nous aider à poursuivre notre mission d'aider des centaines de jeunes Étoiles par année. La Fondation Philippe Boucher vient en aide aux enfants défavorisés pour qui le hasard de la vie les a privé d'une capacité physique ou mentale. Faire un don à la Fondation Philippe Boucher, c'est faire un don destiné à 100% à nos jeunes Étoiles du Québec.

Lire la suite »

Il est temps d'acheter vos billets pour le Pro-Am Gagné-Bergeron

Cliquez sur le lien pour vos billets du Pro-Am Gagné Bergeron qui se tiendra le 9 août 2018 au Centre Vidéotron. http://www.gestev.com/fr/2018/02/20/pro-am-gagne-bergeron

Lire la suite »

Définitivement aucun plan B pour notre président d'honneur Sam Breton!

C'est sans détour que Sam Breton a conquis son auditoire réuni dans le cadre du 9e Cocktail dînatoire des produits du terroir de Lotbinière. L'enfant chéri de Laurier-Station (sortie 278!!!) nous a livré un message à la fois drôle et authentique sur son jeune parcours d'artiste de l'humour et sur son infallible acharnement à tout mettre en oeuvre pour atteindre son objectif. Sa présence a permis aux organisateurs de la Fondation Philippe Boucher d'amasser l'importante somme de $19 800. Ce montant sera distribué aux Étoiles dans le besoin. Bravo à Sam pour sa conférence et merci à chacun d'entre-vous présent ce soir. Votre participation fait réellement une différence dans la vie de jeunes de la région.

Lire la suite »

Levée de fonds spéciale pour Kory-Anthony Roy-Lagacé

Nous sollicitons votre aide afin d’amasser $10,000 pour venir en aide à Kory-Antony Roy-Lagacé, un jeune garçon de 15 ans qui souffre d’une terrible maladie rare et dont le remède n’a pas encore été trouvé. Ce que l’on sait sur cette maladie est qu’elle attaque le système immunitaire, et cause de maux de tête sévères, de fortes fièvres, ainsi que des douleurs physiques intenses. En plus, Kory souffre d’hyper somnolence.

Un jeune gardien de but talentueux, membre de l’équipe Bleu et Or Bantam BB du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup, Kory-Anthony doit s'absenter de l'école et du hockey lorsque les symptômes de sa maladie le frappe, et ce à plusieurs occasions, pour de multiples jours d'affilés, chaque saison.

La bonne nouvelle est, qu'à travers une série de traitements l'an dernier, ses médecins spécialistes qui le suivent régulièrement à l’hôpital Ste-Justine à Montréal, ont découvert que la thérapie par chambre hyperbare avait un effet bénéfique sur Kory. Ces traitements lui ont récemment même permis de ne pas s'absenter de ses activités physiques et scolaires pendant plusieurs mois consécutifs.

Nous travaillons présentement avec Oxysoins, une compagnie distributrice de chambre hyperbare basée à Drummondville, et qui offre les produits québécois nommé Oxynova. Nous avons comme objectif que Kory ait sa propre chambre hyperbare chez lui. Ceci l'aiderait à pouvoir l'utiliser régulièrement et ainsi lui permettre d'être moins en douleur, moins fatigué et avoir un plus haut niveau d'énergie, pour lui donner la chance d'aller à l'école et jouer au hockey de façon plus régulière.

Nous vous demandons donc de contribuer à cette campagne de financement et ainsi de nous aider à amasser le montant nécessaire de $10,000, pour que la famille de Kory-Anthony puisse faire l'achat d'une chambre hyperbare pour leur demeure familiale.

Vous pouvez supporter de deux façons :

1.Faîtes un don sur le site www.fondationphilippeboucher.com c'est facile. Ouvrez la fenêtre "Faites un don" et vous serez dirigez sur notre page PayPal. Vous pouvez payer avec votre compte PayPal ou par l'une des cartes de crédit reconnues.

Ou

2. Faire un chèque au nom de la “Fondation Philippe Boucher”

SVP indiquez au bas du chèque “Pour Kory-Antony Roy-Lagacé"

Et postez le chèque à :

Fondation Philippe Boucher

34, rue Masse

St-Apollinaire (Québec) G0S 2E0

Nous vous demandons d'aider cette cause en donnant à Kory les moyens d'avoir une vie plus normale en tant qu'étudiant et athlète.

Votre don ira à un jeune homme très mature, passionné, qui mérite d’avoir une meilleure qualité de vie et la chance de maximiser le potentiel qu'il détientacadémiquement et sportivement.

Merci à l’avance pour votre appui à cette cause si importante pour nous.

Sincèrement,

Martin Raymond

Louis Robitaille

Charles-David Beaudoin

Lire la suite »
Merci à nos partenaires

Desjardins - Caisse du Centre de Lotbinière
stars

« Nous tenons à vous remercier de plus profond de nos coeurs pour votre contribution financière pour le voyage de Xavier, notre fils, au Costa Rica.

Mylène Boutin et Jonathan Sylvain

»
Une Étoile du nom de Xavier au Costa Rica
le mardi 23 mai 2017
stars

« MERCI!

Chers amis de la Fondation Philippe Boucher,

c'est avec un bonheur immense que nous apprenions votre support afin d'aider notre belle Laëla à poursuivre les séances d'hippothérapie pour les 10 prochaines semaines. Nous sommes comblés!

Merci de tout coeur!

Laëla, Jordan, Josée et Fred

»
Remerciements de la famille de Laëla
le vendredi 5 septembre 2014
stars

« Nous tenons à vous remercier d'avoir donner la chance à notre fils Bastien de faire des séances d'équitation thérapeutique !

Bastien a 7 ans et c'est un garçon qui adore participer à toutes sortes d'activités. Malgré sa paralysie cérébrale, il ne s'empêche pas de faire du sport, il joue même au Hockey sur luge ! Au début de cette année, il a été opéré à la colonne vertébrale pour diminuer sa spasticité aux jambes... ça a été une grosse année pour lui et pour toute la famille !

Depuis son opération, il est suivi en physiothérapie intensive 4x par semaine. Nous souhaitions qu'il fasse de l'équitation cette année, car c'est aussi une thérapie qui lui permet de progresser. Nous sommes déjà rendus à son 10e et dernier cours ! Comme vous pouvez le voir sur les photos, Bastien s'est bien amusé lors de ses séances d'équitation; il a travaillé tout en jouant ! Il a fait de beaux progrès entre autres pour la marche et le tonus au dos, sans compter qu'il a gagné de la confiance en lui à dos de son cheval Zepplin !

Merci à toute l'équipe de la Fondation Philippe Boucher d'avoir contribué à l'évolution de notre garçon !

La famille Huard

»
Mémo de la famille Huard
le vendredi 30 novembre 2012
stars

« Nous sommes de retour, nous avons fait un voyage vraiment extraordinaire, beaucoup de plaisir en famille, ça nous a fait le plus grand bien. Tout le monde est enchanté de son voyage. L'hôtel était super, grande chambre, confort A++, les piscines, la mer, tout était parfait ! Nous avons bien mangé, l'ambiance était à la fête...

Félix a adoré l'expérience avec les dauphins, il nous a dit que c'était au-delà de ses attentes, il a eu beaucoup de plaisir nous aussi d'ailleurs !

Merci beaucoup pour tout ce beau voyage, vraiment, nous avons été choyé sur toute la ligne.

Guylaine

»
Mémo de Guylaine Rivard
le lundi 23 juillet 2012

« Bonjour à vous,


Depuis mon opération en 2005, je reçois des injections de Botox aux 8 mois, pour endormir mes muscles spastiques de ma jambe droite. Pour cela, je dois aller à Montréal pour les injections et ensuite, je dois porter un plâtre durant un mois, ceci afin de gagner le plus de souplesse. Cela fait en sorte que j’ai une démarche plus égale.


Je tiens à vous partager un beau moment que j’ai vécu en fin de semaine. J’ai participé au tournoi de soccer de Ste-Croix. Et oui, je joue maintenant au soccer. Je fais partie de l’équipe de soccer de St-Gilles depuis l’année dernière et c’était un de mon rêve d’y jouer avec mes amis. Mon papa Jonathan est entraîneur pour mon équipe et est bien fier des progrès que je fais, en fait, cela dépasse ses attentes. Aujourd’hui, un enfant m’a fait une petite passe sur le terrain et j’ai réussi à en faire une autre à un autre coéquipier. Bien entendu, je ne cours pas aussi vite que les autres, il m’arrive fréquemment de tomber, mais ma plus grande récompense, c’est que mes amis m’acceptent comme je suis et qu’ils soient capables de reconnaître mes efforts, mes performances. Je suis très heureux!


Je tiens à vous remercier encore du support apporté lors de mon opération. Cela m’a permit, entre autre, de réaliser un rêve et d’avoir de l’espoir pour le futur. J’adore les sports et je veux me surpasser encore et toujours.


À la prochaine!


Xavier Sylvain, St-Gilles, Atteint de paralysie cérébrale

»
Mémo de Xavier Sylvain
le dimanche 25 mai 2008
Merci de votre générosité et de votre soutient
Grâce à vous et à vos dons,
nous pouvons soutenir ceux
qui en ont le plus besoin.

Ensemble venons en aide aux enfants
malades, handicapés et défavorisés
de Chaudière-Appalache.
Fondation
Philippe Boucher
34, rue masse
St-Apollinaire (Québec) G0S 2E0
 

Faire un don

Vous désirez supporter la Fondation par le biais d’un don? Vous pouvez le faire en cliquant sur le montant désiré. Chaque dollar reçu est converti en aide auprès de nos Étoiles dans le besoin. Nous vous remercions de votre support.
* Vous allez être transféré vers Paypal pour procéder au paiement.